Prolongez l'été avec un bon cadeau

Interview d'un Happy Fan

J'ai volé en ULM avec le champion de France.

Sylvain a réservé fin juillet son baptême de l’air « vol duo ».

Il nous raconte son baptême effectué il y a quelques jours dans le ciel alsacien.

Pourquoi avoir choisi un vol en ULM ?
Etant jeune marié, je voulais faire une surprise à mon épouse. J'ai utilisé la recherche rapide sur les home page des sites Internet de bons cadeaux , qui s'est avérée très efficace. En quelques clics, j'ai sélectionné la région Alsace puis le département Bas-Rhin sur la carte de France et choisi la rubrique ULM, car ma femme aime les sports aériens. J'ai lancé la recherche et j'ai trouvé l'offre "Vol ULM paramoteur : baptême de l'air 25 minutes" pour deux sur la première page de résultats. J'ai apprécié de pouvoir choisir parmi une gamme complète, du vol 20 minutes au brevet de pilotage. Bref, l'ergonomie des sites a rendu ma recherche simple et rapide.

Comment s'est passé votre activité sur place ?
Très bien ! Nous avons été particulièrement bien reçus, près de Strasbourg, par des gens passionnés et très à l'écoute. Nous avons en plus eu la chance de tomber sur le champion de France en titre ! Mon épouse a effectué son baptême de l'air avec lui et a eu l'opportunité de pouvoir prendre les commandes quelques instants. Elle a beaucoup apprécié.

Que ressent-on en plein vol ?
Une certaine sérénité.

D'après mon instructeur, d’où nous décollons, nous pouvons monter jusqu'à 1300 mètres de haut : réglementation oblige.

Pour ma part, j'ai volé à 800 mètres. On a pu admirer le début des Vosges, le château du Haut-Koenigsbourg, et même la pointe de la cathédrale de Strasbourg ! La région propose un cadre superbe, avec une multitude de petits châteaux médiévaux.

Vu du ciel, c'est vraiment magnifique.

Ce vol reste un excellent souvenir. Je le conseille à tous !